Retour aux Néo News
Conférence CMD Paris : Les nouveaux médias révolutionnent le Marketing Relationnel
Thème : "Conférence DMA 2010 - Cercle du Marketing Direct"
Notre participation à la conférence du Cercle du Marketing Direct était consacrée aux nouveautés du Salon de la DMA, qui s’est tenu début Octobre à San Francisco. Le Salon est reconnu comme le plus grand rassemblement mondial en matière de marketing : marketing interactif, e-mailing, e-commerce, CRM, bases de données, logistique, marketing multi-canal, création de sites Internet, téléachat, conseil, téléservices, etc.
Des membres du CMD et experts de la profession sont partis '' arpenter halls d’expo et conférences - faire du ''networking '' avec des '' geeks '' californiens - visiter les '' flagship Stores '' de la ville et les entreprises les plus innovantes de la Silicon Valley ''. En compagnie d'Oliver Gravet/Quintess, Laurent Lingelser/Elégance et Frank Rosenthal/Frank Rosenthal Conseils, nous sommes venus faire part de nos expériences et de nos découvertes :
- En France, 11,8 millions de personnes sont adeptes du web mobile. Avec +165,8% de croissance, le social Networking enregistre la plus forte croissance parmi l'ensemble des service Mobile.
- Il y a à présent plus de 4.6 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde. A l'avenir l’internet mobile sera plus important que l’internet accessible via l’ordinateur fixe.
- Découvrez Shopkick, une application qui permet de recevoir des promotions personnalisées sur son téléphone mobile pendant son parcours de shopping. La promesse est excessivement simple : just walk in and collect (marchez et collectez ou gagnez). Un concept innovant qui gagne à être connu !
- 86% des entreprises aux USA intègrent le social média dans leur stratégie marketing. Les réseaux sociaux ont un réel impact sur l’information, et sont incontournables pour communiquer sur un événement et faire du buzz : référencez des millions de fans à vitesse exceptionnelle.
Le mobile devient incontournable pour mettre à profit des conversations de façon sécurisée au sein de communautés professionnelles de collaborateurs, clients ou partenaires. C’est une véritable mine d’or pour le MD !
Voir la photoConsulter le PDF